bordures de jardins et costieres

Afin de structurer et délimiter les zones de votre espace extérieur nous vous proposons deux solutions principales. La première, et la plus traditionnelle, est la bordure de jardin. La seconde est la costière, qui trouve sa raison d'être dans ses dimensions, supplantant la bordure classique en raison de sa hauteur.

 

Bordures de jardin: pour structurer

Nos bordures de jardin se déclinent en deux modèles différents. Tout d'abord la bordure droite et, ensuite, la bordure pliée. Elles se différencient via le rebord situé au sommet de celle-ci. Le choix de l'un ou l'autre des modèles dépendra de l'utilité conférée à votre bordure et de vos besoins. Dans les deux cas, l'installation est rapide et facile!

Nous vous proposons plusieurs choix de matériaux pour chacun de nos deux modèles de bordure : acier galvanisé à chaud, corten brut et aluminium. Il ne vous restera plus qu'à faire le bon choix en fonction de l'environnement.

Si elles ont toutes la même longueur, vous avez en revanche le choix de la hauteur, de 10 à 30 cm. Ce choix s'effectuera en fonction du massif à délimiter.

Pour nos deux types de bordures, ont été développés des angles, intérieurs et extérieurs. Puisqu'il est parfois nécessaire d'entourer complètement la zone, cela vous permettra une délimitation optimale. 

 

Costières: entre la bordure et le panneau à bac sans fond

Nos modèles de costières sont bien plus hautes que nos bordures. De longueur équivalente, elles prennent le relais en terme de hauteur, débutant ainsi à 30 cm et ce, jusque 1 mètre.

La principale différence, outre la hauteur, est la présence d'une semelle à la base de la costière. Ces deux éléments font de la costière un savant mélange de bordure et de panneau de bac sans fond.

Par ailleurs, elle existe en acier galvanisé brut, en corten brut et activé, en aluminium brut et inox brut. Nous vous proposons également un angle intérieur pour former un espace clôt.

Que se soit la bordure ou la costière, elles trouvent leur raison d'être dans l'aération et la lisibilité des différentes zones. Dans un but de séparer les massifs ou favoriser la circulation, une chose est certaine, l'entretien de vos plantes en sera facilité!

Conseils
& infos

Les secrets d'un projet réussi

Découvrir toutes nos actuces Les serruriers du paysage

Demande
de devis

Vos projets sur mesure

Demande un devis Les serruriers du paysage

AVIS

Tous les avis et les
commentaires de nos clients

Découvrir tous nos avis Les serruriers du paysage

Bureau
d'études

Pour des projets sur mesure !

En savoir plus Les serruriers du paysage

Livraison
sur chantiers

Un RDV sera pris pour vous faciliter la vie !

Plus d'infos Les serruriers du paysage

Nos poseurs

Mettez vous en relation directe
avec nos équipes pour un suivi
optimal de vos projets

Prendre contact Les serruriers du paysage

Nos références

Les serruriers du paysage

Besoin d'inspirations ?
Voici des exemples d'aménagement paysager réalisés par nos clients.

  • Les serruriers du paysage

    Pot de fleurs extravase

  • Les serruriers du paysage

    Bordures et costières

  • Les serruriers du paysage

    Escalier corten