• platine-anti-basculement-pot-de-fleurs-plastique-rectiligne-Les-Serruriers-du-Paysage
platine-anti-basculement-pot-de-fleurs-plastique-rectiligne-Les-Serruriers-du-Paysage

Platine anti-basculement pots de fleurs plastique Rectiligne

66,00 € TTC

Nous avons conçu des accessoires pour nos pots de fleur en plastique afin de résoudre d'éventuelles problématiques. Ainsi, s'ils peuvent apparaître auxiliaires, ils sont, dans certains cas nécessaires! C’est donc en fonction du milieu de son installation, que la platine trouvera son utilité. 

Notre offre, nous l'avons affiné via nos décennies de pratique avec Atech. Cette société, spécialisée dans la végétalisation d’espaces urbains a ainsi résolu des impératifs de sécurité. Si on peut penser que la platine ne convient qu’aux environnements citadins, vous constaterez qu’il n’en est rien!

Cette platine a été fabriquée pour notre modèle de pot en plastique Rectiligne. Pour être complet, d’autres modèles composant notre gamme de pots de fleurs possèdent leur propre platine anti-basculement. Ainsi, pour vos modèles Extravase, Vase ou Amphor, vous retrouverez  leurs propres accessoires dédiés.

En savoir plus
Accessoires pour pots plastiques
Quantité
6 semaines de délai

Caractéristiques Platine anti-basculement pots de fleurs plastique Rectiligne

  • Visserie : fournie
  • Fixation non fournie : 2 trous Ø 11 mm

Les caractéristiques techniques de la platine anti-basculement du pot Rectiligne:

Afin d’anticiper vos besoins nous avons déjà prévu la place de cet accessoire. Elle se situe sous le pot. Vous n'avez donc aucune action à effectuer! L'encoche a été créée et est prête à accueillir la platine.

Sous forme de réglette, elle a 3 trous pré-percés. Celui du milieu sert à fixer la platine sur le pot. Les deux autres, situés aux extrémités vous permettront de la fixer au sol. Précisément créée pour le pot Rectiligne, les dimensions sont spécifiques afin de  garantir une discrétion optimale. La réglette fait donc l’intégralité de la longueur du pot.

La platine se fixe sur le sol en la spittant. Dès lors, deux conséquences en découlent. Tout d’abord, elle ne peut pas être chevillée dans n'importe quel sol. Ce dernier doit ainsi être solide. Impossible donc, de la fixer dans un sol naturel, comme de la terre. Ensuite, la visserie dépendant du type de sol, nous ne pouvons la fournir. Ceci étant du cas par cas.

Cet accessoire est en acier galvanisé brut. Son matériau se doit, en effet, de posséder des propriétés en adéquation avec son utilité.  L'acier a donc été galvanisé pour ne pas rouiller et résister à la corrosion. Ceci évite, d'une part, des coûts de maintenance et, également, qu’elle ne se détériore. Cette méthode consiste à recouvrir l'acier d'une couche de zinc. Elle protègera la platine contre la rouille et l’oxydation.

De cette matière découle de nombreuses propriétés. Ainsi, elle restera intacte malgré le milieu, parfois humide, dans lequel elle se trouve. Étant en contact direct avec le sol, il fallait un matériau insensible aux avaries. En outre, sa solidité garantit à votre platine d'assurer sa fonction, celle de retenir le pot contre une chute. Examinons plus particulièrement les situations nécessitant son installation.

Pourquoi utiliser une platine anti-basculement pour Rectiligne?

Un gage de sécurité:

La fonction originale de la platine est, comme son nom le sous-entend, d'éviter le basculement du pot Rectiligne.

La platine fixe alors votre pot de fleurs au sol,  ce qui permet également d’éviter les vols.

Mais surtout la platine est un accessoire de stabilisation et de sécurité. Dans l’hypothèse où l’espace extérieur aménagé est accessible au public, sécuriser les pots est nécessaire.

Étant fixé au sol, le pot Rectiligne ne pourra pas être renversé ou se faire renverser. Le but étant de garantir la sûreté de votre aménagement. Et ce, dans les deux sens, puisque vos plantes seront également protégées de toute chute, comme en cas de vents importants ou d'orage, notamment.

Enfin, la platine trouvera également son utilité dans les cas de sols en pente. Qu’elle soit légère, ou non, votre pot sera maintenu au sol sans craindre qu’il ne tombe.

Un accessoire sur-mesure pour le pot de fleurs Rectiligne:

La forme de notre pot en plastique Rectiligne s'apparente à la forme traditionnelle d'une jardinière. En effet, il est de forme longitudinale avec un décroché sur le pourtour. Sa morphologie classique au charme familier propose un environnement propice à la culture. Notre produit ne se décline qu'en une seule taille.

Par conséquent, la platine n’est déclinée, elle aussi, que dans une taille. Elle correspond ainsi parfaitement au pot Rectiligne!  

En conclusion, sa forme et sa taille adaptée, dans un matériau robuste vous offre la possibilité de végétaliser tout type d’espace. Et ce, sans risque de chute pour les personnes et les plantes. Cet accessoire n'est donc pas si secondaire!

Avec cet équipement, nous avons tenté d’appréhender toutes vos situations. Ignorant ainsi les contraintes pour vous permettre d'implanter des végétaux partout. Pour une offre d’équipement au complet!

Conseils
& infos

Les secrets d'un projet réussi

Découvrir toutes nos actuces Les serruriers du paysage

Demande
de devis

Vos projets sur mesure

Demande un devis Les serruriers du paysage

AVIS

Tous les avis et les
commentaires de nos clients

Découvrir tous nos avis Les serruriers du paysage

Bureau
d'études

Pour des projets sur mesure !

En savoir plus Les serruriers du paysage

Livraison
sur chantiers

Un RDV sera pris pour vous faciliter la vie !

Plus d'infos Les serruriers du paysage

Nos poseurs

Mettez vous en relation directe
avec nos équipes pour un suivi
optimal de vos projets

Prendre contact Les serruriers du paysage