• platine-anti-basculement-pot-de-fleurs-plastique-extravase-demi-Les-Serruriers-du-Paysage
platine-anti-basculement-pot-de-fleurs-plastique-extravase-demi-Les-Serruriers-du-Paysage

Platine anti-basculement pots de fleurs plastique Demi Extravase

42,00 € TTC

Pour vous proposer un équipement complet pour votre aménagement extérieur, nous proposons des accessoires pour vos pots de fleurs. Mais pas n’importe lesquels! En effet, chaque modèle de pot dispose de son propre accessoire. Parmi eux, vous trouverez la platine anti-basculement

Celle-ci répond principalement à la prise en compte de problématiques sécuritaires. Néanmoins, elle offre bien plus de fonctions qu’il n’y paraît. Garant de leur stabilité, les platines offrent la sérénité de votre aménagement. Déclinées pour certains de nos modèles de pots, voici la platine pour Demi-Extravase. 
Ainsi, elle assure la fixation de ce modèle. Que ce soit sur un sol pentu, pour un souci sécuritaire ou de vols, la platine revêt une utilité indiscutable. 

Elle sécurise à la fois le pot, le public et vos végétaux. Elle n’est donc pas uniquement associé aux milieux urbains! Afin de conforter votre choix, examinons en détail les différentes caractéristiques de cette platine. 

En savoir plus
Accessoires pour pots plastiques
Quantité
6 semaines de délai

Caractéristiques Platine anti-basculement pots de fleurs plastique Demi Extravase

  • Visserie : fournie
  • Fixation non fournie : 2 trous Ø 11 mm

Les caractéristiques techniques de la platine anti-basculement du pot Demi Extravase:

Tout d’abord, la nécessité d’une platine anti-basculement a été anticipée sur le pot. En effet, il y a dores et déjà une place définie pour elle. Située sous le pot, vous n’aurez aucune modification à lui apporter. Ainsi, aucun taillage, perçage ou autre action n’est nécessaire. Il ne vous reste qu’à glisser la platine dans l'encoche prévue à cet effet. 

Ensuite, concernant sa forme, la platine s’apparente à une réglette. Sur celle-ci, 4 trous ont été pré percés. Deux d’entre eux sont situés sous le pot, pour y fixer la platine. Les 2 autres, qui sont aux extrémités, servent à maintenir la platine fixée au sol. Par voie de conséquence, le pot de fleurs Demi-Extravase également. La platine ayant été réalisée pour ce pot en particulier, ses dimensions et sa forme sont parfaitement adaptées. Ce qui assure une certaine discrétion visuelle.

Concernant la fixation, celle-ci s’effectue simplement. Ainsi, il suffit de la spitter dans le sol. Pour la visserie, celle-ci dépend de la catégorie de sol dans laquelle vous l'installez. Or, étant du cas par cas, elle n’est pas fournie. De plus, notons qu’on ne peut fixer une platine sur tout type de sol. Celui-ci doit être “solide” et artificiel. À titre d’exemple, cela ne tiendrait pas sur de la terre. 

Enfin, la matière utilisée pour fabriquer la platine est l’acier galvanisé. Ce choix s’explique par les nombreuses propriétés qu’il possède. À proprement parler, l’acier galvanisé est un acier recouvert d’une couche de zinc, par immersion dans un bain en fusion. Dès lors, le zinc devient une couche protectrice empêchant l’acier de se détériorer. Ainsi, la platine bénéficie de la robustesse exceptionnelle de l’acier, et la durabilité du zinc. Résistante à la corrosion, la platine possède une longévité avec un entretien quasi nul. Or, au contact avec le sol, sa résistance à l'humidité est un critère essentiel. 

Examinons désormais, les fonctions de la platine anti-basculement et, par conséquent, sa nécessité.

Pourquoi utiliser une platine anti-basculement pour Demi Extravase?

Un gage de sécurité:

De manière classique, la platine anti-basculement sert à empêcher que le pot de fleurs ne bascule. Se faisant, il pourrait effectivement s’abîmer, abîmer la plante ou pire, blesser quelqu’un. Ceci étant dit, cet accessoire possède une autre utilité. En effet, en fixant votre pot au sol, c’est un excellent moyen d’éviter les vols. Mais cela concerne également tout autre acte de malveillance.

Tout d’abord, la platine est avant tout un accessoire garant de la stabilité du pot et de la sécurité du public. En effet, dans tout aménagement paysager, la problématique de la sécurité des passants se pose, si c’est un lieu public.

Ainsi, notre modèle de pot Demi-Extravase ne pourra être ni renversé, ni se faire renverser. La mise en place de votre aménagement se fera donc en toute quiétude. Notons que l’aspect sécuritaire va dans les 2 sens. En effet, en cas de tempête, le pot ne bougera pas non plus.

Pour conclure, soulignons le fait que la platine sera idéale si le pot est installé en pente. Cela le maintiendra fermement, sans que le degré de la pente ait une quelconque incidence sur son équilibre.

Un accessoire sur-mesure pour le pot de fleur Demi Extravase:

Demi-Extravase a la morphologie traditionnelle d'un pot de fleur. De forme conique, sa base, plus étroite, s'élargit proportionnellement jusqu'à sa hauteur. Mais ce modèle possède une particularité, c’est un demi pot. En effet, il a une surface plane qui lui permet d’être mis contre un mur, une baie vitrée, une façade, etc.

La platine est réalisée spécialement pour ce pot. Cela revêt une importance, notamment concernant ses dimensions. Ainsi, la platine est disponible pour toutes ses dimensions, excepté pour la plus petite taille. En effet, il n’y a pas de platine pour le pot mesurant 400 mm de diamètre. En outre, la morphologie de ce pot permettant une prise en main aisée, la platine est d’autant plus utile!

Conseils
& infos

Les secrets d'un projet réussi

Découvrir toutes nos actuces Les serruriers du paysage

Demande
de devis

Vos projets sur mesure

Demande un devis Les serruriers du paysage

AVIS

Tous les avis et les
commentaires de nos clients

Découvrir tous nos avis Les serruriers du paysage

Bureau
d'études

Pour des projets sur mesure !

En savoir plus Les serruriers du paysage

Livraison
sur chantiers

Un RDV sera pris pour vous faciliter la vie !

Plus d'infos Les serruriers du paysage

Nos poseurs

Mettez vous en relation directe
avec nos équipes pour un suivi
optimal de vos projets

Prendre contact Les serruriers du paysage