• treillage-jardin-c-natura-acier-Les-Serruriers-du-Paysage
treillage-jardin-c-natura-acier-Les-Serruriers-du-Paysage

Treillage jardin C-NATURA

66,00 € TTC

Les plantes grimpantes représentent un atout de charme dans les extérieurs. Véritable atout visuel, ces compositions végétales nécessitent d’être accompagnées dans leur croissance. Camouflant, au passage un mur peu esthétique, le treillage de jardin en métal est un équipement de choix.

Ainsi, à la place des tuteurs et autres arches, le treillage se fixe aisément sur tout type de mur. Souvent en bois, le métal le rend solide et durable. Nous vous proposons 6 modèles différents, tous réalisés en acier galvanisé peint.

Parmi nos différents modèles proposés, voici C-NATURA qui se décline dans 7 coloris différents. Son esthétique traditionnelle mêle et croise les différentes lattes pour s’adapter au mieux à la plante. Cela lui permettra de s’intégrer à tout type de style.

À votre disposition, vous avez également nos autres treillages : DUALIS, SQUARE, ORIGAMI, A-LINEA et HEDERA. De quoi, assurément, trouver le modèle idéal pour accompagner la croissance de vos plantes grimpantes pour la décoration de jardin.

En savoir plus
Couleur
Dimensions
Quantité
15 jours de délais

Caractéristiques Treillage jardin C-NATURA

  • Visserie : fournie
  • Fixation non fournie : 2 trous Ø 9 mm

Treillage de jardin en métal : aspects techniques

Afin de choisir de manière optimale le modèle qu’il vous faut, voici les différents aspects techniques du treillage en métal C-NATURA. Nous présenterons donc le système de fixation ou encore, les avantages de l’acier galvanisé.

Description technique

Le treillage en métal C-NATURA se présente sous forme de panneau qui se fixe au mur. Il est de forme carré et chacun de ses côtés mesure 480 mm. La découpe de la tôle offre un motif linéaire et carré. Ainsi, les lattes se croisent horizontalement et verticalement. Formant carrés plus petits et rectangles, il structurera au mieux la pousse de vos végétaux.

Le treillage est un modèle mural. Par conséquent, il se fixe au mur par visserie. Son installation est simple et rapide. En effet, les 2 trous, situés aux extrémités d’une des diagonales, sont déjà percés. La visserie, dépendant de la nature du mur dans lequel elle sera fixée, n’est pas fournie.

Afin de permettre à la plante de s’épanouir librement et de ne pas étouffer, le panneau possède un retour. Par conséquent, il n’est pas accolé au mur. En effet, cela empêcherait la plante de s’y accrocher correctement. L’épaisseur de la tôle est de 2 mm pour un treillage fin et léger. Celui-ci reste, néanmoins, solide puisqu’il est en acier galvanisé.

Treillage de jardin en acier galvanisé

Le procédé de la galvanisation consiste à immerger des pièces en acier dans un bain de zinc. Celui-ci est en fusion à 450° C. Au préalable, on effectue une préparation de la surface. La couche de zinc opère alors comme une couche protectrice, empêchant la corrosion l’acier. Dès lors, votre produit est solide et durable. De plus, aucun entretien particulier n’est nécessaire. En effet, la galvanisation offre une durée de vie du treillage exceptionnelle et un coût, de son entretien dans le temps, minime.

Cet acier galvanisé est, ensuite, thermolaqué. Le thermolaquage consiste à pulvériser de la peinture en poudre sur la pièce en acier. Dans un second temps, ladite pièce et cuite au four. C'est le procédé de polymérisation qui fixe la peinture de manière durable. 

Nous mettons à votre disposition 7 choix de coloris avec, pour chacun, 3 finitions différentes. 

Abordons désormais les différentes fonctions du treillage. Mais, également, pour quelles raisons choisir le modèle C-NATURA en particulier.

Fonctions du treillage de jardin

Si la fonction primaire du treillage est de guider vos plantes grimpantes, plusieurs autres en découlent. De plus, le modèle C-NATURA présente de nombreux atouts expliquant son succès.

Accompagner la croissance de vos plantes

Le treillage en métal assure la fonction primaire d'accompagner le développement de vos plantes grimpantes extérieures sur un mur. En effet, lors de leur croissance Jasmin, Chèvrefeuille ou Roses doivent être guidés pour se placer de manière optimale. 

Or, en le fixant sur votre mur, vous cachez celui-ci par la même occasion. Cela peut s’avérer d’une praticité importante. Notamment, lorsque le mur est imposant et/ou disgracieux. Par conséquent, le treillage participe à part entière à l’habillage du mur tout en créant une pièce végétale. En outre, cela peut vous permettre de créer différents espaces, en les délimitant. 

Voyons désormais, dans quelle mesure le modèle de treillage C-NATURA est celui qui conviendrait à vos besoins.

Pourquoi choisir le modèle C-NATURA

Le design du treillage C-NATURA s’inscrit dans une optique classique et intemporelle. Son motif simple et efficace assure, avec discrétion, le chemin des plantes. Les espaces permettent de rééquilibrer et guider les végétaux de tailles très variées.

L’aspect indémodable de ce treillage lui confère une adaptabilité à toute épreuve. En effet, il peut s’accorder à tout type de style. Véritable tableau en métal, il s'auto-suffit à habiller le mur sur lequel il est installé. Enfin, vous pouvez choisir le coloris en fonction de vos besoins, pour un produit personnalisé.

Conseils
& infos

Les secrets d'un projet réussi

Découvrir toutes nos actuces Les serruriers du paysage

Demande
de devis

Vos projets sur mesure

Demande un devis Les serruriers du paysage

AVIS

Tous les avis et les
commentaires de nos clients

Découvrir tous nos avis Les serruriers du paysage

Bureau
d'études

Pour des projets sur mesure !

En savoir plus Les serruriers du paysage

Livraison
sur chantiers

Un RDV sera pris pour vous faciliter la vie !

Plus d'infos Les serruriers du paysage

Nos poseurs

Mettez vous en relation directe
avec nos équipes pour un suivi
optimal de vos projets

Prendre contact Les serruriers du paysage