• treillage-origami-Les-Serruriers-du-Paysage
treillage-origami-Les-Serruriers-du-Paysage

Treillage jardin ORIGAMI

66,00 € TTC

Les plantes grimpantes possèdent cet aspect visuel extraordinaire. Véritable tableau végétal, elles offrent un spectacle magnifique. Pour accompagner leur croissance vous avez différents supports, parmi lesquels figurent le treillage de jardin.

Ce dernier est une armature murale qui guide les végétaux pour les aider à se déployer d’une manière adéquate. S’il est commun de les trouver en bois, voire en plastique, nous les réalisons en métal. Plus précisément, ce modèle de treillage se décline en acier galvanisé, thermolaqué avec 7 coloris et 3 finitions aux choix.

Facile à installer, ce treillage frappe par son originalité. Les découpes de la tôle rappelant des formes d’origami nous ont inspiré son nom. Il s’affichera dans votre extérieur telle une sculpture, accompagnant au mieux vos plantes.

Dans l’optique de vous offrir le choix, vous avez également 5 autres modèles de treillages en métal : DUALIS, SQUARE, C-NATURA, A-LINEA et HEDERA. L’idée étant de vous proposer des modèles correspondant parfaitement à vos besoins pour la décoration de votre jardin

En savoir plus
Couleur
Dimensions
Quantité
15 jours de délai

Caractéristiques Treillage jardin ORIGAMI

  • Fixation non fournie : 2 trous Ø 9 mm

Treillage de jardin en métal : aspects techniques

Afin que vous effectuez un choix éclairé, nous allons vous présenter les différentes caractéristiques techniques du treillage ORIGAMI. Ainsi, nous verrons comment il se fixe. Ou, encore, quels sont les avantages de sa matière? 

Description technique

Le modèle de treillage en métal ORIGAMI est un panneau mural, qui se fixe facilement sur tout type de support. Il est de forme carré, par conséquent, l’intégralité de ses côtés mesurent 480 mm. La tôle est découpée minutieusement. En effet, le but est d’effectuer des motifs, permettant le déploiement de la plante. Concernant ce modèle, ils ne sont pas sans rappeler les origamis. Ces formes linéaires offrent un motif global surprenant.

La fixation de ce treillage mural s’effectue grâce à des vis. Les 2 trous pré percés aux extrémités d’une des diagonales rendent son installation facile et plus rapide. Concernant la visserie, celle-ci n’est pas fournie. En effet, elle se choisit au cas par cas, en fonction de la nature du mur. 

Le treillage, qui s’apparente à un panneau, se constitue également d’un retour. La fonction de celui-ci est de ne pas être en contact avec le mur. En effet, ceci empêcherait le treillage de remplir la fonction attribuée puisque la plante ne pourrait pas s’y accrocher. Le panneau possède une épaisseur de 2 mm pour un produit tout en finesse. Cette dernière n’empêchant en rien la solidité du produit, réalisé en acier galvanisé.

Treillage de jardin en acier galvanisé

La galvanisation de l’acier a pour but principal d’empêcher la corrosion de celui-ci. Ainsi, le procédé consiste, d’abord à préparer la pièce d’acier minutieusement. Ensuite, on la recouvre de zinc, qui agit comme barrière physique via une immersion dans un bain en fusion. La raison étant que le zinc se détériore beaucoup moins rapidement que l’acier.

Ensuite, le treillage en acier galvanisé est thermolaqué. En d’autres termes, on pulvérise de la peinture en poudre dessus. Enfin, pour qu’elle se fixe, on la passe au four, c’est la polymérisation. Nous vous proposons 7 coloris différents, chacun disponibles avec 3 finitions. Ces dernières sont sablé, mat ou brillant. Au total, une vingtaine de possibilités pour vous offrir un produit en adéquation parfaite avec le style de votre extérieur.
Les différentes caractéristiques techniques ayant été passées en revue, voyons pourquoi choisir un treillage de jardin en métal.

Fonctions du treillage de jardin

Outre sa fonction principale, nous verrons qu’il est possible d’exploiter au maximum les capacités de cet équipement.

Accompagner la croissance de vos plantes

Comme précédemment mentionné, le treillage de jardin en métal possède la fonction principale de guider une plante grimpante dans son développement. En effet, il lui permet de s’accrocher et, ainsi, continuer son évolution. C’est grâce aux treillages que vous décidez de la direction qu’elle va prendre. Parmi les plantes grimpantes appréciées, le lierre, la vigne vierge et la glycine offrent de magnifiques murs végétaux.

Outre accompagner votre plante, de manière esthétique, la fixation murale possède un autre atout. En effet, fixé sur le mur, il l’habille par la même occasion. Ce qui peut être un atout non-négligeable. En outre, on peut totalement envisager de mettre des variétés différentes, chacune délimitant un espace précis.
Maintenant nous allons voir en détail le modèle ORIGAMI, sa découpe, son style, est-il en accord avec le vôtre ?

Pourquoi choisir le modèle ORIGAMI

Le modèle ORIGAMI est un modèle très original. Même si la découpe produit des formes assez simples, le rendu global vous propose une configuration inédite. Les espaces des formes iront à ravir pour des plantes grimpantes au diamètre assez fin. En effet, notons que le choix du treillage dépend de la plante qu’il va accueillir.

Seul ou plusieurs, le cumul de treillages vous ouvre encore davantage de perspectives. Ce modèle est à la fois solide et durable. Il sera idéal dans un extérieur au style étonnant et original. En outre, le choix des coloris vous permettra d’avoir un treillage en parfait accord avec l’identité visuelle globale.

Conseils
& infos

Les secrets d'un projet réussi

Découvrir toutes nos actuces Les serruriers du paysage

Demande
de devis

Vos projets sur mesure

Demande un devis Les serruriers du paysage

AVIS

Tous les avis et les
commentaires de nos clients

Découvrir tous nos avis Les serruriers du paysage

Bureau
d'études

Pour des projets sur mesure !

En savoir plus Les serruriers du paysage

Livraison
sur chantiers

Un RDV sera pris pour vous faciliter la vie !

Plus d'infos Les serruriers du paysage

Nos poseurs

Mettez vous en relation directe
avec nos équipes pour un suivi
optimal de vos projets

Prendre contact Les serruriers du paysage