• treillage-jardin-alinea-acier-Les-Serruriers-du-Paysage
treillage-jardin-alinea-acier-Les-Serruriers-du-Paysage

Treillage jardin A-LINÉA

66,00 € TTC

Si vous choisissez une variété persistante, l’avantage des plantes grimpantes est de vous offrir un beau tableau végétal toute l’année. Ceci étant dit, encore faut-il qu’elles se déploient de la manière souhaitée. S’il existe plusieurs moyens, le treillage de jardin possède de nombreux avantages pour mener cette tâche.

Ainsi, fixé au mur, il fait un support optimal pour vos végétaux. Décliné en métal et, plus particulièrement, en acier galvanisé, il offre un grande solidité. Nous déclinons le treillage de jardin en métal à travers 6 modèles. Parmi eux, le modèle A-LINÉA s’inscrit comme peu commun.
En effet, c’est l’un des treillages les plus originaux que nous proposons. Ses découpes souples tout en courbe s'accorderont dans des extérieurs étonnants.

Disponible en 7 coloris et 3 finitions différentes, vous pourrez le personnaliser selon vos goûts. Nous proposons également 5 autres modèles, DUALIS, SQUARE, C-NATURA, ORIGAMI et HEDERA. De quoi sélectionner au mieux le treillage qui convient à votre style de décoration de jardin.

En savoir plus
Couleur
Dimensions
Quantité
15 jours de délai

Caractéristiques Treillage jardin A-LINÉA

  • Fixation non fournie : 2 trous Ø 9 mm

Treillage de jardin en métal : aspects techniques

Avant toute chose, il est judicieux de vous présenter les différentes caractéristiques techniques de ce produit. Que ce soit, le type de pose, la matière ou ses dimensions, voici les informations à prendre en considération.

Description technique

Notre modèle A-LINÉA se décline sous forme de panneau, de forme carré. Tous ses côtés étant égaux, ils mesurent chacun 480 mm. Les formes découpées, pour permettre aux plantes de s’accrocher, sont courbées. Ainsi, le motif représenté s’apparente à des carrés, dont on a l’impression qu’ils ondulent. Malgré tout, on reste sur les traditionnelles “lattes” entrecroisées, même si elles sont courbées.

Ce treillage est mural. Par conséquent, il se fixe sur tout type de support, mais n’a pas de pied. Pour l’installer, il suffit de mettre des vis dans les 2 trous qui ont été pré percés dans cette optique. Ces derniers se situent aux extrémités, sur l’une des diagonales. La visserie utilisée se sélectionne en fonction de la nature du mur. Par conséquent, étant au cas par cas, nous ne pouvons la fournir. 

Afin de remplir au mieux la fonction qui lui est allouée, le panneau est distancé du mur grâce à un retour. Ainsi, c’est grâce à cet écart que la plante pourra s’accrocher, sans être étouffée. Enfin, le panneau composant le treillage est fabriqué à partir d’une tôle en acier galvanisé et mesure 2 mm d’épaisseur. Cela lui donne une finesse visuelle, mais une solidité certaine grâce à sa matière.

À ce propos, voyons en détail ce qu’est l’acier galvanisé thermolaqué.

Treillage de jardin en acier galvanisé

Le procédé de galvanisation protège le métal de la rouille, lui octroyant, ainsi, une pérennité indéniable. Pour cela, on immerge la pièce en acier dans un bac de zinc en fusion. Le but est de revêtir l’acier d’une couche de ce métal, qui fera office de barrière. En effet, c’est cette couche de zinc qui le protège contre la corrosion et la rouille.

Puis, dans un second temps, le treillage est peint via le procédé de thermolaquage. Pour cela, on pulvérise de la peinture en poudre. Ensuite, on met le treillage à cuire, ce qui permet de fixer la peinture. Grâce à ce procédé, vous avez un treillage durable, solide qui demande peu d’entretien.

Concernant les coloris, vous avez le choix parmi nos 7 teintes. Une fois la couleur choisie, il vous reste à sélectionner la finition. Mat? Sablé? Brillant? Elle se choisit en fonction du style de votre extérieur.

Maintenant que vous avez pris connaissance des informations techniques, passons au treillage A-LINÉA en lui-même.

Fonctions du treillage de jardin

Le but est de déterminer si, parmi nos différents modèles, c’est ce treillage qui répond le plus à vos besoins.

Accompagner la croissance de vos plantes

Les treillages de jardin ont été réalisés à une fin. Celle de guider les plantes grimpantes pendant leur croissance. En effet, l’idée est d’éviter qu’elles ne se développent de manière anarchique. 

Grâce au treillage A-LINÉA, non seulement, vous les guidez, mais en plus, vous habillez votre mur de manière originale. En effet, la singularité des découpes en courbes peut apparenter le panneau à une sculpture murale en métal.

Seul, en duo voire en trio, n’hésitez pas à la cumuler pour un rendu esthétique unique. Sa force étant de pouvoir couvrir l’intégralité d’un mur. De plus, il est totalement envisageable de le mettre sur une façade.

Pourquoi choisir le modèle A-LINÉA

Ce modèle particulier de treillage avec des motifs de courbes s'intègre totalement dans un univers opposé au modernisme et au style épuré. En effet, les arrondis invitent à la couleur et l’originalité. 

Les espaces créés par les découpes sont susceptibles d'accueillir plusieurs tailles de végétaux. Ainsi, ne vous restreignez pas et choisissez la plante grimpante que vous souhaitez. Persistante, fleurie, vivace, à vous de choisir!

Ce treillage étant en métal, il est à la fois solide et durable. Enfin, le choix du coloris vous permet d’accorder au mieux votre équipement à votre extérieur.

Conseils
& infos

Les secrets d'un projet réussi

Découvrir toutes nos actuces Les serruriers du paysage

Demande
de devis

Vos projets sur mesure

Demande un devis Les serruriers du paysage

AVIS

Tous les avis et les
commentaires de nos clients

Découvrir tous nos avis Les serruriers du paysage

Bureau
d'études

Pour des projets sur mesure !

En savoir plus Les serruriers du paysage

Livraison
sur chantiers

Un RDV sera pris pour vous faciliter la vie !

Plus d'infos Les serruriers du paysage

Nos poseurs

Mettez vous en relation directe
avec nos équipes pour un suivi
optimal de vos projets

Prendre contact Les serruriers du paysage