• treillage-hedera-Les-Serruriers-du-Paysage
treillage-hedera-Les-Serruriers-du-Paysage

Treillage jardin HEDERA

66,00 € TTC

Lors d’un aménagement paysager, intervient parfois la nécessité d’habiller ou de camoufler un mur extérieur. Or, les végétaux peuvent être un allié de taille. Ainsi, ils décoreront et apporteront un cachet inégalé sans engager de travaux importants. Néanmoins encore faut-il trouver un moyen esthétique pour les guider.

Pour cela, le treillage de jardin mural apparaît comme une solution idéale. En effet, rapide et facile à fixer, son ergonomie permet aux plantes d’évoluer au mieux. Nous déclinons 6 modèles différents de treillages de jardin, tous réalisés en métal. L’acier galvanisé thermolaqué vous garantit un équipement solide et durable. Le tout, en choisissant le coloris s’inscrivant parfaitement dans le style choisi.

Le modèle HEDERA s’inscrit à la fois dans le classique et l’originalité à travers ses découpes. En effet, les motifs permettent de l’imaginer dans une décoration de jardin mêlant un style traditionnel, avec une touche d’originalité. Découvrez également nos modèles DUALIS, SQUARE, C-NATURA, ORIGAMI et A-LINÉA.

En savoir plus
Couleur
Dimensions
Quantité
15 jours de délai

Caractéristiques Treillage jardin HEDERA

  • Visserie : fournie
  • Fixation non fournie : 2 trous Ø 9 mm

Treillage de jardin en métal : aspects techniques

Découvrons les aspects purement techniques de ce produit.

Description technique

Ce modèle de treillage HEDERA se présente sous forme d’un panneau mural. Celui-ci s’installe et se fixe facilement, sur tout type de support. De forme carré, tous ses côtés mesurent 480 mm. La tôle y a été découpée minutieusement, formant ainsi de larges ouvertures carrées. Ce sont ces motifs qui permettent à la plante de s’accrocher. 

Pour fixer ce treillage mural, il suffit de percer votre mur et d’insérer deux vis. Afin de faciliter la pose, 2 trous ont été pré percés aux extrémités d’une des diagonales. La visserie se choisit au cas par cas en fonction de la nature du mur. Dans cette optique, nous ne pouvons la fournir.

Ce treillage, qui se présente donc sous la forme d’un panneau, possède également un retour. En effet, grâce à lui, il ne sera pas en contact avec le mur. Ce qui est une nécessité pour que la plante s’y accroche et se développe sans entrave. La tôle en acier galvanisé est épaisse de 2 mm. Cela vous assure une certaine finesse visuelle, compatible avec une certaine solidité. En effet, le matériau utilisé est l’acier galvanisé thermolaqué. 

Dès lors, examinons les différentes caractéristiques de cette matière.

Treillage de jardin en acier galvanisé

L’acier galvanisé est un matériau idéal pour la réalisation d’équipement extérieur. En effet, son succès n’est pas dû au hasard! La galvanisation permet, ainsi, d’empêcher le treillage de rouiller et le rend insensible à la corrosion. Le procédé consiste à recouvrir la pièce d’acier de zinc, en l’immergeant dans un bain en fusion. La raison est simple, le zinc se détériore beaucoup moins rapidement que l’acier. Il constitue donc une réelle barrière physique. De plus, cette dernière est complétée par le thermolaquage. 

Cela consiste à peindre l’acier galvanisé via une peinture en poudre. Celle-ci est pulvérisée et cuite au four afin de se fixer sur la pièce de métal. La tenue de la peinture est inégalée grâce à ce procédé. De plus, l’entretien est quasi nul et sa résistance au choc, extrême. Le thermolaquage est, effectivement reconnu pour son extrême durabilité. 

Afin de satisfaire vos demandes, nous vous proposons 7 coloris avec 3 finitions différentes. Ce large choix vous ouvre le champ des possibles. Ce qui vous permet d’avoir un équipement quasi personnalisé.

Maintenant que nous avons passé en revue les différents aspects techniques du treillage HEDERA, voyons ses fonctions. 

Fonctions du treillage de jardin

Accompagner la croissance de vos plantes

Lors d’un aménagement paysager, le treillage de jardin s’utilise pour accompagner la croissance de vos plantes grimpantes sur vos murs. Il les guide, les empêche de prendre n’importe quelle direction et les accompagne de manière esthétique. 

Installé sur tout type de mur, on peut l’envisager comme ayant, en plus, une fonction de délimitation. De plus, ne se fixant que sur un mur, il permet de l’habiller d’un tableau végétal, œuvre vivante camouflant l'inesthétique. 

Notons que vous pouvez disposer plusieurs panneaux. En effet, cela peut former un rectangle, ou un grand module si vous en associez 4, par exemple.

Ainsi, voici les différentes fonctions d’un treillage mural en métal. Dès lors, voyons dans quelle mesure le modèle HEDERA est celui qu’il vous faut. 

Pourquoi choisir le modèle HEDERA

HEDERA possède un maillage assez classique. En effet, la découpe forme différents carrés, quelque chose d’assez linéaire et pratique. La grande largeur des découpes en fait un allié de taille pour les plantes de gros diamètres. En effet, il y a suffisamment de place pour ne pas limiter la croissance de leurs lianes.

Grâce à sa sobriété, il se mariera avec la majorité des styles. Apportant, tour à tour, touche d’originalité ou de sobriété en fonction des autres éléments. 

Comme les autres modèles, le treillage HEDERA s’auto-suffit. C’est donc un avantage certain en attendant la pousse des végétaux. D’abord œuvre en métal, il évoluera peu à peu pour mettre en valeur le végétal.

Conseils
& infos

Les secrets d'un projet réussi

Découvrir toutes nos actuces Les serruriers du paysage

Demande
de devis

Vos projets sur mesure

Demande un devis Les serruriers du paysage

AVIS

Tous les avis et les
commentaires de nos clients

Découvrir tous nos avis Les serruriers du paysage

Bureau
d'études

Pour des projets sur mesure !

En savoir plus Les serruriers du paysage

Livraison
sur chantiers

Un RDV sera pris pour vous faciliter la vie !

Plus d'infos Les serruriers du paysage

Nos poseurs

Mettez vous en relation directe
avec nos équipes pour un suivi
optimal de vos projets

Prendre contact Les serruriers du paysage