• Angle-bordure-pliée-acier-corten-Les-Serruriers-du-Paysage
  • Schéma explication angles-Les-Serruriers-du-Paysage
Angle-bordure-pliée-acier-corten-Les-Serruriers-du-Paysage

Angle pour bordure pliée en corten brut

Prix public (TTC)
À partir de 23,48 €

Lors d’un aménagement paysager, avoir recours à des bordures ou costières est très souvent de mise. Que ce soit pour délimiter deux surfaces de nature différente ou mettre en valeur un massif, ses emplois sont nombreux! Afin d’optimiser leur utilisation, nous proposons des angles totalement adaptés à nos bordures. Le présent produit est donc à choisir si vous avez sélectionné la bordure pliée. Mais pas uniquement !

En effet, nos bordures étant décliné en divers matériaux, c’est aussi le cas pour nos angles. Parmi les métaux proposés, nous avons l’acier corten brut. Par conséquent ce produit s’associe à notre bordure pliée en acier corten brut.

Voici la présentation technique, les déclinaisons proposées et les intérêts de la matière. Ainsi, vous aurez toutes les informations nécessaires en votre possession. En outre, notre angle pour bordure pliée en acier corten brut existe également pour notre bordure droite.

En savoir plus
Degré de l'angle
Sens de l'angle
Hauteur
Épaisseur
Quantité
3 semaines pour cause estivale

Caractéristiques Angle pour bordure pliée en corten brut

  • Dimensions : 100x100 mm
  • Visserie : fournie
  • Type : Angle bordure pliée
  • Matière : Acier corten

Fiche technique de l'angle de bordure pliée en corten brut:

Un angle adapté pour votre bordure pliée:

Voici les caractéristiques techniques de notre angle de bordure pliée en acier corten brut

 

  • Le choix de votre angle:

Notre produit est une plaque de corten brut qui a été pliée dans différents degrés. Dans le but de faciliter leur fixation, elles disposent de trous pré-percés. Nous vous fournissons également les plaques de jonction et la visserie nécessaire. Notre angle, tout comme la bordure pliée, possède un retour sur la partie extérieure du produit. 

Afin de satisfaire vos différents besoins, notre angle se décline dans plusieurs épaisseurs, hauteurs, sens et degrés. Mais, dans la mesure où l’angle est fait pour une bordure en particulier, sa hauteur et son épaisseur se doivent d’être identiques.

En revanche, concernant le sens et le degré, cela dépend entièrement de votre besoin et de la forme à encadrer. Vous avez donc le choix parmi 3 degrés principaux (45, 90 et 135°), selon l’ouverture requise. 

Concernant le sens de l'angle, vous avez le choix! Angle intérieur ou extérieur, nous vous proposons les deux. Leurs distinctions découlent de notre volonté de pallier à toutes les configurations d'aménagement possibles. Ainsi, notre angle extérieur formera une pointe dirigée vers... l'extérieur! Et, à l'inverse l'angle intérieur s'utilise pour former des retours. Un exemple? Lorsque vous devez former un T ou un L.

 

  • Pour une surface parfaitement encadrée:

La délimitation de deux zones ou un encadrement se doit d’être parfaitement exécuté. En effet, c’est la raison d’être de la bordure. Par conséquent, cet accessoire est judicieux s'il permet de suivre parfaitement la forme envisagée. 

C'est donc dans cette approche que notre angle de bordure pliée revêt un intérêt. Etant donné qu’il a été conçu pour correspondre parfaitement à la bordure choisie. De plus, les angles sont apparents. Par conséquent la similarité de la matière, de la taille et de l'épaisseur, avec la bordure pliée est nécessaire visuellement. 

Quant au choix du degré des angles, il vous permettra de former différentes formes géométriques, plus ou moins insolites. Votre zone sera intégralement délimitée, et ce, en un temps record. 

Enfin, l’angle possédant un retour plié, il assurera une fixation en toute sécurité!

 

Un angle de matière similaire à votre bordure: l'acier corten brut:

L'acier corten est un acier traditionnel mais qui se couvre d’une couche protectrice appelée «patine ». Ce métal est donc une matière vivante. L'oxydation du corten se développe de manière naturelle au contact des éléments extérieurs et arrive à maturité lorsqu'il n'y a plus de coulures ni de traces au toucher.

Votre angle sera bleu lors de sa réception. Les premières traces apparaissent en quelques jours ou semaines selon les conditions météorologiques. La couleur s’étend du jaune au brun. En outre, plus l'ensoleillement est fort, plus la couleur sera claire et inversement. Lors de l’activation des coulures peuvent apparaître. 

Enfin, le processus peut-être accéléré ou stoppé avec des produits de traitement adaptés.

Les propriétés de l'acier corten brut:

L'acier corten est un métal qui séduit de plus en plus! Il le doit à ses propriétés mais également à son style unique. En effet, la solidité induite par l'acier fait de votre angle un produit durable. Le tout, en alliant un style vintage. Le plus? Il n'y a aucun entretien à prévoir, si ce n'est de lui laisser le temps de s'auto-protéger.

Notre cœur de métier ? La serrurerie. Cela vous assure des produits en métaux de qualité, un travail du métal à la hauteur de vos besoins. Cela nous permet également de proposer des équipements adaptés à la vie en extérieur. Des équipements qui soient durables.

Pour une offre complète, notre angle pour bordure pliée en acier corten brut se décline pour notre bordure droite. Dans le cas où vous auriez choisi une bordure pliée d’une autre matière, un angle plié y sera proposé. Chaque bordure disposant ainsi de son propre angle.

Conseils
& infos

Les secrets d'un projet réussi

Découvrir toutes nos actuces Les serruriers du paysage

Demande
de devis

Vos projets sur mesure

Demande un devis Les serruriers du paysage

AVIS

Tous les avis et les
commentaires de nos clients

Découvrir tous nos avis Les serruriers du paysage

Bureau
d'études

Pour des projets sur mesure !

En savoir plus Les serruriers du paysage

Livraison
sur chantiers

Un RDV sera pris pour vous faciliter la vie !

Plus d'infos Les serruriers du paysage

Nos poseurs

Mettez vous en relation directe
avec nos équipes pour un suivi
optimal de vos projets

Prendre contact Les serruriers du paysage