• costiere-acier-galvanise-1 ML-Les-Serruriers-du-Paysage
costiere-acier-galvanise-1 ML-Les-Serruriers-du-Paysage

Costière en acier galvanisé 1 ML

226,80 € TTC

Dans le cadre d’un aménagement paysager complet, la nécessité de délimiter les espaces est une constante. Pour cela, vous avez notamment la bordure de jardin. Néanmoins, il existe désormais des solutions différentes, capables de remplir plusieurs fonctions, dont la costière de jardin.

En effet, il s’agit d’un produit hybride entre la bordure, le mur et le panneau d’un bac. Ainsi, la costière présente une configuration telle, qu’elle pourra s’adapter à bon nombre de situations.

Dans l’optique de vous proposer une offre complète, nous avons décliné la costière dans diverses tailles et matières. Parmi elles, la costière en acier galvanisé à chaud de 1 mètre de long.

Afin de déterminer la correspondance entre vos besoins et notre produit, nous allons vous présenter, en détail, ce produit. Quels sont les aspects techniques de cet équipement? Dans quelle configurations les utiliser? Ou encore, quelles sont les spécificités de la matière, notamment la galvanisation à chaud? 

En savoir plus
Hauteur
Quantité
15 jours de délai

Caractéristiques Costière en acier galvanisé 1 ML

  • Epaisseur : 3 mm
  • Retour : 35-20 mm
  • Semelle : 200 mm
  • Ensemble fourni : visserie
  • Type : Costière ou Retenue de terre
  • Matière : Acier galvanisé

Produit(s) complémentaire(s)

Costière en acier galvanisé à chaud pour l’aménagement paysager:

Fiche technique de la costière en métal:

La présente costière se constitue dans un ensemble unique, directement monté. Elle possède une semelle, dont la taille varie selon la hauteur sélectionnée. Cela garantit le bon maintient de celle-ci. En outre, vous avez également un retour, dont la taille diffère également. Le retour permet de sécuriser cet équipement. En effet, le bord n’étant pas franc, cela procure davantage de sécurité mais, également, un maintien optimal de la terre, le cas échéant.

La visserie est fournie et les trous ont été pré percés. Cela vous assure une pose simple et rapide. En option, vous avez également des angles, de la même matière, pour vous permettre de faire les formes que vous désirez.

La costière mesure 1 mètre de long et est disponible dans 2 hauteurs différentes: 500 ou 1000 mm. La tôle d’acier galvanisé mesure 3 mm d’épaisseur. 

Maintenant que nous avons vu les différents détails techniques de ce produit, voyons les différents cas d’utilisation.

  • Utilité d’une costière en métal:

Une costière est un équipement qui présente la particularité de posséder plusieurs utilités. En effet, elle cumule à la fois les aspects d’une bordure mais aussi d’un brise vue et d’un panneau de bac sans fond.

Ainsi, là où la bordure mesure, au maximum 300 mm de haut, la costière est bien plus haute. Cela vous permet de pallier à la nécessité de délimiter, border ou organiser votre extérieur mais en ayant besoin de quelque chose ayant une hauteur supérieure.

Concernant l’aspect brise-vue, on peut totalement imaginer une implantation sur une terrasse ou un rooftop. Cela vous permettra de profiter de votre extérieur sans craindre le vis-à-vis.

Enfin, la semelle et le retour vous permettent d’envisager l'accueil de végétaux et de réunir deux besoins en un. Vous bénéficierez d’un brise vue pouvant également faire mur végétal. 

Pour conclure, les utilités d’une costière sont nombreuses. Cet équipement prend facilement le relais d’une bordure, pour la hauteur, d’un brise-vue pour son opacité ou encore d’un bac pour cumuler deux fonctions.

Décliné en acier galvanisé à chaud, voyons en détails les intérêts de cette matière.

 

Acier galvanisé à chaud:

  • Qu’est ce que l’acier galvanisé à chaud?

Tout d’abord, la galvanisation a pour principales fonction de protéger la pièce d’acier. Le but est de garantir sa durabilité. Pour cela il existe différents procédés dont la galvanisation à chaud. 

Cette dernière consiste à immerger la pièce d’acier dans un bain de zinc. Dès lors, cela produira un revêtement protecteur anti-corrosion. La protection est donc double: cela offre un écran sur l’acier, et c’est le zinc qui sera affecté par le temps et les conditions, et non l’acier.

Maintenant que nous avons vu en quoi consistait la galvanisation à chaud, voyons quels en sont les avantages.

 

La vocation des costières étant, par essence, d’être à l’extérieur, la matière dans laquelle elles sont fabriquées se doit d’être d’une grande résistance et de durabilité.

Or, de base, l’acier est reconnue pour son extrême solidité. Cela vous permet d’avoir un équipement qui soit robuste. Et ce, que ce soit à l’épreuve du poids (avec la terre) et des sollicitations (comme le vent).

Concernant la galvanisation, cela empêchera votre costière de se détériorer avec le temps et l’environnement, parfois humide, dans lequel elle évolue.

Le but est ainsi de vous offrir un équipement pérenne dans le fond et dans la forme. En effet, son aspect sera également garanti sur du long terme. Par ailleurs, en terme de style, l’acier galvanisé à chaud se caractérise par une mosaïque de gris. Cela vous assure un esprit moderne et brut à votre extérieur.

Conseils
& infos

Les secrets d'un projet réussi

Découvrir toutes nos actuces Les serruriers du paysage

Demande
de devis

Vos projets sur mesure

Demande un devis Les serruriers du paysage

AVIS

Tous les avis et les
commentaires de nos clients

Découvrir tous nos avis Les serruriers du paysage

Bureau
d'études

Pour des projets sur mesure !

En savoir plus Les serruriers du paysage

Livraison
sur chantiers

Un RDV sera pris pour vous faciliter la vie !

Plus d'infos Les serruriers du paysage

Nos poseurs

Mettez vous en relation directe
avec nos équipes pour un suivi
optimal de vos projets

Prendre contact Les serruriers du paysage