• costiere-acier-galvanise-1,5 ML-Les-Serruriers-du-Paysage
costiere-acier-galvanise-1,5 ML-Les-Serruriers-du-Paysage

Costière en acier galvanisé 1,5 ML

Prix public (TTC)
À partir de 353,98 €

Pour un aménagement extérieur optimal, le choix des équipements qui le compose s’avère primordial. Qualité de la matière, esthétique du produit et fonctionnalité de celui-ci sont autant de points à prendre en considération. Or, la costière présente de nombreux avantages vous assurant la mise en valeur de votre extérieur, tout en répondant à certaines problématiques. 

En effet, ce produit possède la particularité d’être à la fois une bordure, un panneau de bac de jardin et un brise-vue. De plus, nous l’avons décliné dans 3 matériaux différents et diverses tailles et ce, afin de répondre au maximum au style choisi. Parmi eux, nous réalisons une costière en acier galvanisé à chaud de 1,5 mètres de long.

Nous allons donc vous exposer ce produit de manière détaillée et voir ensemble ses utilisations et sa matière. Un exposé qui porte sur le produit en lui même, ses utilisations et sa matière. Vous aurez, ainsi, toutes les informations nécessaires pour faire votre choix.

En savoir plus
Hauteur
Quantité
4 semaines de délai

Caractéristiques Costière en acier galvanisé 1,5 ML

  • Epaisseur : 3 mm
  • Retour : 35-20 mm ou 50-30 mm
  • Semelle : 200 mm ou 400 mm
  • Ensemble fourni : visserie
  • Type : Costière ou Retenue de terre
  • Matière : Acier galvanisé

Produit(s) complémentaire(s)

Costière en acier galvanisé à chaud pour l’aménagement paysager:

Fiche technique de la costière en métal:

La costière se compose de divers éléments mais se présente sous une forme unique. En effet, aucune action de montage n’est à effectuer, vous la recevez telle qu’elle. 

Concernant sa structure, vous avez une semelle, un panneau et un retour. Le panneau principale mesure 1,5 mètres de long mais peut avoir une hauteur 500 ou 1000 mm selon vos besoins. De cette hauteur découle la taille de la semelle et du retour, de manière proportionnelle. 

Si la semelle a pour fonction de vous assurer de sa stabilité, le retour présente un aspect sécuritaire très appréciable. En effet, le bord n’est  pas franc.

Enfin, la tôle d’acier mesure 3 mm d’épaisseur, pour un produit solide tout en finesse. En outre, la visserie est fournie et vous avez, en option, les angles appropriés. Cela vous permet un assemblage aisé, pour effectuer tout type de forme.

Maintenant que toutes les caractéristiques techniques ont été détaillées, voyons dans quelles circonstances utiliser une costière.

 

  • Utilité d’une costière en métal:

Comme dit précédemment, la costière présente la caractéristique d’être adaptée pour plusieurs besoins.

Tout d’abord, sa fonction principale est celle d’une bordure de jardin classique. Elle sert ainsi à délimiter les espaces ou encore, séparer deux surfaces de nature différente. La différence? Elle se situe au niveau de la hauteur. En effet, alors qu‘une bordure mesure au maximum 300 mm de haut, la costière débute à 500 mm. En outre, elle existe dans plusieurs longueurs dont 1,5 mètres.

Ensuite, de configuration similaire au panneau d’un bac sans fond, cela vous permet de cumuler diverses fonctions, avec l’implantation des végétaux.

Enfin, la fonction de brise-vue, notamment pour les terrasses, est assurée par sa hauteur et son opacité. 

Pour conclure, vous avez plusieurs fonctions que vous pouvez associer au gré de vos besoins. Voyons, maintenant, la matière de la costière proposée.

 

Acier galvanisé à chaud:

  • Qu’est ce que l’acier galvanisé à chaud?

La galvanisation de l’acier est un procédé qui a pour fonction de revêtir, l’équipement en acier, d’une couche protectrice. Concrètement, il s’agit de plonger le produit, dans un bain de zinc en fusion. Dès lors, il ressort avec cette couche qui le protège contre la corrosion.

En effet, le zinc possède des propriétés qui le rend extrêmement résistant au temps et à la dégradation naturelle. Il sert donc de barrière physique à l’acier.

Maintenant que nous avons vu le procédé de galvanisation utilisé, voyons quels sont les intérêts de cette matière.

 

  • Quels sont les intérêts d’une costière en acier galvanisé à chaud?

L'utilisation de ce procédé est loin d’être anodin. En effet, cela garantit à votre équipement une grande résistance et, par conséquent, une grande durabilité.

Constituée d’acier, votre costière sera très solide. Or, celle-ci pouvant retenir de la terre, ou devant faire face à d’éventuelles bourrasques, il est nécessaire qu’elle soit robuste. 

Quant à la galvanisation, elle assure la résistance de votre costière à la corrosion. Elle sera donc protégée mais restera également esthétiquement irréprochable.

D'un point de vue visuel, l’acier galvanisé est brut. Il se caractérise par une mosaïque de différentes nuances de gris. Idéal dans un extérieur au style industriel,  ou plus largement moderne, elle s’y intégrera de manière optimale.

Utilités diverses, cumul des fonctions et produit hybride, la costière de jardin possède de nombreux atouts! À votre disposition, les différentes tailles proposées vous assure de correspondre à vos besoins. En outre, l’acier galvanisé vous permet d’avoir un produit solide et résistant.

Conseils
& infos

Les secrets d'un projet réussi

Découvrir toutes nos actuces Les serruriers du paysage

Demande
de devis

Vos projets sur mesure

Demande un devis Les serruriers du paysage

AVIS

Tous les avis et les
commentaires de nos clients

Découvrir tous nos avis Les serruriers du paysage

Bureau
d'études

Pour des projets sur mesure !

En savoir plus Les serruriers du paysage

Livraison
sur chantiers

Un RDV sera pris pour vous faciliter la vie !

Plus d'infos Les serruriers du paysage

Nos poseurs

Mettez vous en relation directe
avec nos équipes pour un suivi
optimal de vos projets

Prendre contact Les serruriers du paysage