• costiere-corten-brut-1,5 ML-Les-Serruriers-du-Paysage
costiere-corten-brut-1,5 ML-Les-Serruriers-du-Paysage

Costière en acier corten brut 1,5 ML

Prix public (TTC)
À partir de 279,46 €

La costière, en tant qu’équipement paysager, est un élément aux caractéristiques et utilités multiples. En effet, si sa structure s’apparente au panneau d’un bac sans fond, son utilité rejoint celle d’une bordure de jardin. Dès lors, elle représente un atout indéniable dans la structure de votre extérieur et son organisation.

Vous avez le choix parmi trois longueurs. La présente costière mesure 1,5 mètres de long mais elle est également disponible dans 1 et 3 mètres. En outre, afin de vous offrir un équipement de choix, nous l’avons décliné dans plusieurs métaux, dont l’acier corten brut. Une matière vivante, qui s’adapte à son environnement.

De manière à vous guider au mieux dans le choix de vos équipements paysagers, nous allons voir en détail les particularités de ce produit. Quels sont les caractéristiques techniques de notre costière en acier corten brut de 1,5 mètres? Mais, également ses fonctions et sa matière. Sans oublier, les avantages d’utiliser cet équipement.

En savoir plus
Finition du corten
Hauteur
Quantité
4 semaines pour cause estivale

Caractéristiques Costière en acier corten brut 1,5 ML

  • Epaisseur : 3 mm
  • Retour : 35-20 mm ou 50-30 mm
  • Semelle : 200 mm ou 400 mm
  • Ensemble fourni : visserie
  • Type : Costière ou Retenue de terre
  • Matière : Acier corten

Produit(s) complémentaire(s)

Costière en acier corten brut pour l’aménagement paysager:

Fiche technique de la costière:

La costière que nous vous proposons se compose de plusieurs éléments. Vous avez donc un panneau avec une semelle à sa base et un retour sur le dessus. Concernant sa taille, elle mesure 1,5 mètres de long et se décline en 2 hauteurs (500 et 1000 mm), que vous choisirez en fonction de vos besoins. Selon cette hauteur, la taille de la semelle et du retour varie de manière proportionnelle. La semelle et le retour ont, respectivement, une fonction de soutènement et de sécurité.

La tôle d’acier corten utilisée pour fabriquer la costière mesure 3 mm d’épaisseur. Le produit est donc fin et solide à la fois.

Afin d'en assembler plusieurs entre elles, les 2 côtés de la costière sont pré-percés et la visserie est fournie. Concernant les angles, ils sont disponibles en option et vous permettent d'effectuer un retour avec une autre costière. Vous pouvez donc en installer plusieurs, soit tout en longueur, soit en formant un rabat. L’angle proposé est de matière similaire, afin d’avoir un rendu visuel soigné.

 

  • Utilité d’une costière:

La costière se différencie de la bordure principalement par rapport à sa taille. En effet, la bordure est nettement plus basse. Si la hauteur les distingue, en revanche, elles se rejoignent sur leur utilité. C'est donc en fonction de la situation que le choix de la costière ou de la bordure s'effectuera. La première utilité d'une costière consiste à séparer les différentes zones de votre extérieur. Que ce soit pour des raisons esthétiques ou pratiques. 

L'autre utilité d’une costière découle de la structure de son panneau, soit le panneau d’un bac sans fond. Rien ne vous empêche, donc, de cumuler deux fonctions.

Une fois les différentes utilités passées en revue, reste à déterminer pour quelle raison il faudra choisir une costière plutôt qu'une bordure. Cette décision sera définie par la hauteur de vos zones à délimiter et des végétaux plantés. 

Enfin, la hauteur et la matière en fait un allié idéal pour vous préserver du vis à vis et ainsi, l'employer comme brise vue, au sein d'un rooftop.

Dès lors, examinons, dans les détails, la matière dans laquelle la costière a été déclinée: l’acier corten brut.

 

Acier corten brut:

  • Qu’est ce que l’acier corten brut?

L'acier corten est un acier traditionnel dont la particularité réside dans sa couche superficielle. En effet, via l’ajout de différents alliages, celle-ci rouille au fil du temps et des éléments, afin de protéger l’acier contre la corrosion. 

Cette couche superficielle, également appelé patine, se créée avec le temps (entre 18 et 36 mois) et les conditions météorologiques. Ainsi, plus l’environnement est humide, plus la patine, et par extension la costière, sera foncée, soit marron. A contrario, plus l’environnement est ensoleillé, plus la patine sera dans les tons jaunes ou orangés.

Lors de sa création, des coulures peuvent apparaître, dès lors il convient de prendre des précautions avec le sol, le cas échéant. En outre, le processus arrive à son terme lorsqu'il n’y a plus de trace au toucher.

 

  • Quels sont les intérêts d’une costière en acier corten brut?

Le premier intérêt d’avoir une costière en acier corten brut réside dans son aspect esthétique unique. En effet, la matière change au fil du temps, vous aurez donc un produit nécessairement unique. Néanmoins, l’aspect positif du visuel n’enlève en rien les attributs de solidité de la matière.

Ainsi, l’acier corten reste de l’acier.  Et la solidité de cette matière présente un intérêt nécessaire dans la mesure où la costière peut posséder, dans une certaine mesure, une fonction de retenue du substrat. Or, ce matériau est reconnu pour sa robustesse engendrant, ainsi, sa durabilité. Votre costière en acier corten cumulera donc design et solidité.

Conseils
& infos

Les secrets d'un projet réussi

Découvrir toutes nos actuces Les serruriers du paysage

Demande
de devis

Vos projets sur mesure

Demande un devis Les serruriers du paysage

AVIS

Tous les avis et les
commentaires de nos clients

Découvrir tous nos avis Les serruriers du paysage

Bureau
d'études

Pour des projets sur mesure !

En savoir plus Les serruriers du paysage

Livraison
sur chantiers

Un RDV sera pris pour vous faciliter la vie !

Plus d'infos Les serruriers du paysage

Nos poseurs

Mettez vous en relation directe
avec nos équipes pour un suivi
optimal de vos projets

Prendre contact Les serruriers du paysage