Les Serruriers du Paysage sont vos partenaires dans l'aménagement extérieur. Professionnels du paysage, vous intervenez nécessairement sur des sites divers et variés. Ainsi, que vous ayez besoin de produits standards ou sur-mesure, la livraison sur chantier est une option qui facilite vos démarches. C'est lors de la validation de votre commande que le choix du lieu de livraison s'offre à vous.

 

Modalités de livraison sur chantier:

Nous vous livrerons par messagerie.

Ce type de transport s'effectue via notre partenaire Schenker pour des équipements inférieurs à 3 mètres ou 3 palettes.  Le procédé débute lors de l'enlèvement de la marchandise. À partir de là, le transporteur prend rendez-vous avec le client pour convenir d'un rendez-vous.

Le savoir-faire français sur l'aménagement paysager s'exporte! Si votre chantier se situe à l'étranger ou, si vous, paysagiste officiez dans un pays différent, nous proposons une livraison internationale.

À NOTER: Si vous avez commander un produit en matière corten il est impératif de le déballer dès réception et de le stocker dans un endroit sec avant installation. Les Serruriers du Paysage se décharge de toutes responsabilités si ceci n'a pas été appliqué.

 

Délais et frais de port:

Les délais qui vous sont communiqués sont prévisionnels. Ils dépendent de leur disponibilité chez le fabricant mais aussi de leur réalisation en cas de commande sur-mesure. Enfin, la logistique est aussi à prendre en considération.

Dans cette optique, ils vous sont donnés de manière indicative. De fait, un dépassement de ce délai, ne peut donner lieu à une retenue ou indemnité, voire l'annulation de la commande (sauf accord préalable).

Vous aurez la connaissance du montant des frais de port lors de la validation de votre commande. Ce prix comprend l'emballage et le transport mais pas la manutention.

 

Réception de la marchandise:

Une fois la date et l'heure fixés et la livraison convenue sur le chantier, il conviendra de déballer votre commande. En effet, c'est au client qu'il appartient de vérifier le bon état des produits livrés. Légalement vous avez un délais de 15 minutes. Si vous n'avez pas pu en disposer, il faudra inscrire en toute lettre: "le livreur n'a pas souhaité rester" (et le faire signer par le chauffeur). Vous devrez alors l'envoyer par courrier en recommandé avec A/R à la société de transport.

Il faut savoir également que « sous réserve de déballage / de contrôle » n’a aucune valeur légale.

 

Responsabilité de la livraison sur chantier:

Conformément à l’article L. 133-3 du Code du Commerce, en cas d’avarie ou de perte partielle des marchandises liée au transport, il appartient au client de notifier celles-ci. Il faut alors rédiger une lettre recommandée avec A/R au transporteur dans un délai maximum de trois jours suivant la réception des marchandises.

De convention expresse, le déchargement au lieu de livraison est assuré exclusivement sous la responsabilité et sous la garde du client, quelle que soit la participation apportée à ces opérations par notre chauffeur, ou par le chauffeur du transporteur partenaire.